En poursuivant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation sur notre site web. En savoir plus
A+ A-

L'écran

L'écran 10,1'' possède un système de rejet de la main qui permet aux enfants d'écrire tout en posant naturellement leurs mains sur l'écran de l'ardoise comme ils le feraient en écrivant sur un cahier. L'écran est équipé d'une dalle résistive pour une vraie sensation d'écriture (pas de glisse excessive, résistance comme sur du papier) et une plus grande sécurité limitant les risques de projection de bris de verre en cas de chute.

Le stylet ergonomique


L'ailette du stylet invite l'élève à placer naturellement le pouce et l'index en position tripode. La butée située au-dessus de la pointe évite aux enfants de placer leurs doigts trop près de celle-ci. Le diamètre a été spécialement mesuré afin de s'adapter à leurs mains.


Le design de l'ardoise


L'ergonomie de l'ardoise BIC® Tab a été spécialement dessinée dans un souci de confort d'écriture en évitant la cassure du poignet. Le contour en élastomère permet une préhension ferme lors des déplacements. Les patins présents sur le dos de l'ardoise permettent de poser les ardoises BIC® Tab sur une table sans risque de glisse et de chute.

L'écriture à la main au centre des premiers apprentissages


L'écriture à la main contribue à la structuration de la pensée de l'enfant, tout au long des premiers apprentissages. Selon les spécialistes en neurosciences, l'acquisition de la langue et la structuration de la pensée de l'enfant restent très liées à la lecture et à l'écriture à la main, des capacités fondamentales sur lesquelles viendront s'ancrer tous les apprentissages scolaires.