En poursuivant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation sur notre site web. En savoir plus
A+ A-

Foire aux questions

  • Questions fréquemment posées

  • Quels sont l’origine et le but de ce projet numérique au sein de Bic ?

    Dans un monde de plus en plus numérisé, Bic a été précurseur en France avec le lancement dès 2012 de BIC® Education, une solution de classe mobile numérique destinée aux écoles, centrée sur les apprentissages fondamentaux et permettant d'associer culture de l'écrit et culture des écrans.
    Après 4 ans de retours d'usages très positifs dans les classes, la solution BIC® Education évolue pour répondre au nouveau cahier des charges du Plan Numérique en France et satisfaire la demande d'un équipement individuel de l'élève en tablette par rapport à des solutions de classes mobiles intégrées.
    La nouvelle version du logiciel BIC® Connect (3.0), compatible Android et BIC® Tab, est proposée en Open Béta à la rentrée des classes 2016. BIC® Education s'ouvre ainsi à l'environnement Android tout en conservant sa simplicité initiale et son plaidoyer en faveur de l'écriture.
    Retour vers le haut
  • Je suis un nouvel utilisateur de BIC® Connect, quels sont les aides prévues pour la prise en main ?

    Des solutions d'auto-formation sont présentes en ligne :
    - Le MINI-MOOC : une médiathèque de 24 tutoriels vidéo de 1 mn chacune, disponible 24h/24.
    - Le guide d'utilisation (PDF) : la brochure illustrée de nombreuses captures d'écran, téléchargeable depuis le site et distribuée en PDF avec le logiciel.
    - L'espace Communauté : un espace d'échanges entre utilisateurs ouvert 24h/24 sur la plateforme du logiciel BIC® Connect.
    Vous pouvez en outre demander une séance de prise en main (3 heures) avec un formateur se déplaçant dans votre établissement (utiliser le formulaire de contact).
    Retour vers le haut
  • Quels services sont fournis par le Support technique et le SAV ?

    Le support technique pour les utilisateurs est disponible au numéro vert 0825 357 357.
    Le SAV des matériels acquis jusqu'au 31 juillet 2016 est assuré pendant 5 ans. En cas de panne dans le cadre de la garantie ou hors de la période de garantie, les pièces nécessaires à ces réparations seront disponibles jusqu'au 31 juillet 2021.
    Retour vers le haut
  • Comment puis-je installer la mise à jour de BIC® Connect intégrant les nouveaux programmes scolaires ?

    La version 2.3 du logiciel BIC® Connect intégrant les nouveaux programmes scolaires officiels 2016 (cycles 1 à 4), est disponible à la rentrée des classes 2016. Pour installer cette mise à jour, en dehors du temps d'une séance pédagogique, il suffit que la personne responsable du compte administrateur accepte la mise à jour proposée lors de l'ouverture du logiciel sur le PC Enseignant. La mise à jour nécessite une connexion Internet et les ardoises chargées à disposition, son déroulement occupe moins de trente minutes.
    Retour vers le haut
  • Je suis parent, puis-je acheter une ardoise BIC® Tab pour mon enfant ?

    La solution BIC® Education et le logiciel BIC® Connect ont été conçus pour répondre aux besoins d'une classe sous la conduite d'un professeur. L'ardoise BIC® Tab n'est pas commercialisée en vue d'un usage privé ou individuel hors de la classe.
    Retour vers le haut
  • Je suis déjà client (collectivité, établissement), puis-je compléter mon parc d’ardoises ou de tablettes à la rentrée 2016 ?

    A partir de la rentrée 2016, les établissements équipés de solutions BIC® Education pourront compléter leurs parcs d'ardoises BIC® Tab avec des tablettes Android récentes (minimum 4.3), le logiciel BIC® Connect 3.0 permettant de gérer des flottes mixtes (ardoises BIC® Tab et tablettes Android).
    Retour vers le haut
  • Je souhaiterais participer à l’Open Béta de BIC® Connect 3.0 pour Android, qui dois-je contacter ?

    Pour signaler votre intérêt pour l'Open Béta, nous vous remercions d'utiliser le formulaire de contact.
    Retour vers le haut